Dubaï

Est-il possible de voyager sans visa pour Dubaï ?

Dubaï est une ville fascinante qui attire les visiteurs du monde entier. Si vous envisagez de vous y rendre pour du tourisme, il est important de vous renseigner sur les formalités nécessaires pour votre séjour, notamment sur les visas.

Pourquoi Dubaï est-elle si prisée des Français et des voyageurs du monde entier ?

Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus célèbres au monde, et il est facile de comprendre pourquoi. Les Émirats arabes unis sont composés de sept émirats, dont Dubaï est le deuxième plus grand. Située sur le golfe Persique, Dubaï est connue pour ses hôtels de luxe, ses gratte-ciel et ses boutiques incroyables. Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que Dubaï est aussi un pays formidable à visiter si vous avez un budget limité. En fait, il existe un certain nombre d’activités gratuites dont vous pouvez profiter à Dubaï. Ce pays est ainsi une destination populaire pour les voyageurs du monde entier, en raison de ses attractions uniques, de son climat agréable toute l’année et de ses multiples hôtels de luxe.

Dois-je obtenir un visa pour aller à Dubaï ?

Si vous souhaitez vous rendre à Dubaï, vous aurez effectivement besoin d’un visa. Les visiteurs et les ressortissants de certains pays peuvent obtenir un visa de court séjour auprès de l’ambassade en France ou du consulat désigné du Emirat de Dubaï avant leur départ. Ces visas de court séjour permettent aux visiteurs de rester dans les Emirats arabes unis pour une période allant jusqu’à 60 jours. Les voyageurs doivent présenter une copie de confirmation de leur hébergement lors de l’obtention du visa pour justifier qu’il s’agit bien d’un séjour touristique.

Tous les voyageurs n’ont cependant pas besoin de présenter un visa pour pouvoir entrer à Dubaï. Les personnes en provenance des Etats Unis ou du Canada, par exemple, n’ont pas besoin de ce précieux sésame. La raison est simple : le visa pour Dubaï n’est pas requis pour votre voyage si vous êtes de nationalité anglaise, italienne, allemande ou française, si vous êtes ressortissant d’un pays européen ou de pays asiatiques.

Comment puis-je obtenir un visa pour Dubaï ?

Pour obtenir un visa pour Dubaï, vous devez contacter l’ambassade des Emirats Arabes la plus proche et soumettre les documents requis pour valider votre dossier de demande. Ces documents sont généralement les suivants :

  • Une demande de visa dûment remplie
  • Un passeport valide avec au moins six mois de validité restants
  • Une photo d’identité récente
  • Un billet aller-retour
  • Un document prouvant que vous disposez de moyens financiers suffisants
  • une preuve d’hébergement et de sa durée
  • Une copie de votre assurance voyage

Les voyageurs qui demandent l’obtention du visa pour Dubaï doivent généralement également satisfaire aux multiples critères d’admissibilité des Emirats Arabes auprès des autorités. Ces critères conditionnent votre entrée dans le pays et comprennent des exigences liées à l’âge, à la santé et à la moralité.

Combien de temps un visa pour Dubaï est-il valable ?

Le visa pour Dubaï est valable pour 60 jours à partir de la date d’arrivée.

Que dois-je faire si mon visa pour Dubaï expire ?

Si votre visa pour Dubaï arrive à expiration, vous devrez quitter le pays et demander un nouveau visa si vous souhaitez y retourner. Vous devrez faire à nouveau votre demande de visa auprès de l’ambassade ou du consulat des Émirats arabes unis dans votre pays d’origine ou de résidence. Vous pouvez également demander un nouveau visa en ligne sur le site web de l’immigration des Émirats arabes unis.

Les recommandations avant le départ

Avec le Covid, les entrées dans les pays sont devenues aléatoires et peuvent être durcies, ou un test anti-covid peut vous être demandé. Nous vous recommandons de prendre toutes les informations nécessaires sur la situation sanitaire de Dubaï avant de réaliser votre voyage. Soyez également vigilant au délai d’obtention de votre passeport et de votre visa. Ce délai peut effectivement s’allonger selon la période de demande. Préparez votre dossier avec tous les documents requis pour le voyage à l’avance. Ce serait dommage de devoir différer votre départ à cause de démarches administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.